Une telle concentration de sites touristiques majeurs est exceptionnelle. Quand vous êtes à l’Hôtel L’Oustal de Vézac, il vous suffit de lever les yeux pour apercevoir, en face de vous, les jardins suspendus du château de Marqueyssac, réputé pour ses buis taillés et son belvédère offrant une vue unique sur la vallée de la Dordogne, sur votre droite, le château fort de Castelnaud et son musée de la guerre au Moyen Âge et, derrière vous, le château médiéval de Beynac surplombant la Dordogne, l’un des mieux conservés et des plus visités en Périgord.
L’Oustal de Vézac constitue également le point de départ idéal pour partir à la découverte des joyaux du Périgord : Sarlat la médiévale, capitale du Périgord Noir, la vallée de la Dordogne avec Beynac, La Roque-Gageac, Domme, Castelnaud-la-Chapelle… châteaux, maisons fortes, églises, chapelles, villages pittoresques aux ruelles typiques, bastides, grottes et gouffres… sans oublier le petit patrimoine avec les pigeonniers, les bories et les lavoirs, ainsi que les jardins et autres parcs animaliers.
À deux pas, le Lot et le Quercy vous ouvrent leurs portes avec Rocamadour, Cahors, Gourdon, Souillac et le gouffre de Padirac.
Pour un séjour gastronomique, sportif ou culturel, vous n’aurez que l’embarras du choix, tant la Dordogne est riche, garantie d’un séjour réussi. Les gourmets goûteront les spécialités qui ont fait la réputation du Périgord : confits et magrets de canard accompagnés de pommes sarladaises et servis avec un vin de Domme, foies gras poêlés ou mi-cuit en terrine à déguster avec un Monbazillac ou un Sauternes, truffes, cèpes, châtaignes et noix…
Tous les amoureux de la nature apprécieront la richesse de la faune et de la flore du Périgord, terre d’accueil où il fait bon vivre !
Nous aurons plaisir à vous conseiller et à vous guider.